GrazinMolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Questions/Problèmes
Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:29 par sarah

» Questions/Problèmes
Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:12 par OoNanouchetteoO

» Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!
Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:31 par oOMisszuOo

» Description
Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:37 par ~¤ mioune ¤~

» Questions/Problèmes
Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:27 par Benjadam

» Convertisseur Audio/vidéo Tutoriel
Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:15 par sarah

» Questions/Problèmes
Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:53 par Edelwanna

» Pourquoi et comment se le procurer ?
Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:04 par Benjadam

» Questions/Problèmes
Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! EmptySam 11 Avr 2009 - 18:49 par Xelphiel

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Dim 15 Mai 2016 - 16:15
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

4 participants

Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par oOMisszuOo Dim 2 Jan 2011 - 19:14

bonjour,
j'ai hésité à poster mon message dans cette rubrique, je ne savais pas trop ou m'adresser. désolé d'avance si je me suis trompée de rubrique.
ma question va vous faire sourire je pense étant donné que vous semblez maîtriser super bien les montages vidéos. xd
donc voilà j'ai un soucis, je ne sais pas comment faire un montage vidéo, c'est à dire comment récupérer la vidéo que l'on veut doubler (comme par exemple une chanson d'un film) sur son ordi et y coller sa voix dessus. Wink

le truc c'est que j'ai un mac, ^^et c'est pas evident pour trouver comment faire.
quelqu'un saurait-il donc:
-comment se procurer le passage video que l'on veut sur son ordi? (faut-il avoir déjà le film en dvd?)
- quel logiciel pour mac utiliser pour importer une séquence du film et faire le montage. (j'ai imovie mais je n'arrive à importer les vidéos)
-comment caler sa voix sur la séquence?

voilà, je sais qu'il y a beaucoup de question mais si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils ca serait pas mal parce que pour l'instant je ne peux rien faire... Neutral
totalement bloquée xd

merci d'avance et bonne année à tous !
oOMisszuOo
oOMisszuOo
Taupe
Taupe

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/12/2010

https://www.youtube.com/user/OROULIAO

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par ~¤ mioune ¤~ Lun 3 Jan 2011 - 13:30

Coucou!! Bonne année ^^

Alors je m'y connais pas du tout en Mac mais je peux essayer de t'éclairer quand même lol:

Pour ta première question, prendre le passage voulu sur DVD c'est possible mais relativement pénible surtout quand t'as des anti-copie dessus blabla lol ce qu'on fait nous en général c'est soit on trouve direct le divx sur le net (megaupload...) ou bien on trouve la scène en question en streaming sur youtube ou autre! (ça marche bien si la scène est connue ^^).

Pour ta deuxième question, je connais pas iMovie mais si tu n'arrives pas à importer tes vidéos c'est que le format ne doit pas lui plaire! Genre si c'est du .wmv (par exemple), il va pas aimer! Le .mp4 peut aussi avoir du mal à passer suivant les logiciels. Je peux pas plus t'aider là-dessus, mes connaissances n'étant pas très vastes sur le sujet XD

Pour ta dernière question, rien de bien compliqué! Une fois ta vidéo importée dans iMovie, tu dois pouvoir mettre la piste audio de celle-ci en silence et importer ta propre piste! En général tu places la piste directement dans la chronologie et le logiciel fait le reste, sinon, tu as peut-être une piste spéciale appelée "Audio/Musique"! Après tu vas sans doute devoir jouer avec le temps lol ta piste audio ne sera pas forcément synchro avec la vidéo donc tu devras la faire démarrer en retard ou en avance!

J'espère avoir à peu près bien répondu à tes questions! Il faudrait qu'un expert Mac vienne faire un tour sur ce sujet! ^^
~¤ mioune ¤~
~¤ mioune ¤~
Admin

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par oOMisszuOo Lun 3 Jan 2011 - 19:26

ok !
merci beaucoup pour tous tes conseils et davoir pris le temps de repondre! Smile ca m'aide enormement deja Very Happy je vais essayer de decripter imovie xd

Pour trouver les scènes deja coupées j'ai un peu plus mal par contre, il y tellement de comptes sur youtube lol
par exemple j'aimerai beaucoup travailler sur les chansons de la belle et la bête, notamment la chanson 'belle' du début 'belle reprise' et 'je ne savais pas'.
connais-tu par hasard un compte youtube où je pourrais trouver ces scènes là?
ce serait super.


santa santa
oOMisszuOo
oOMisszuOo
Taupe
Taupe

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/12/2010

https://www.youtube.com/user/OROULIAO

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par oOMisszuOo Lun 3 Jan 2011 - 19:32

et merci pour avoir crée le topic special mac! lol 'ceux qui galèrent' c'est bien mon cas mdr je suis quand meme pas la seule a avoir un mac j'espère xd
il faut juste trouver les bonnes adaptations par rapport aux pc en fait mais il faut les connaître! ^^
oOMisszuOo
oOMisszuOo
Taupe
Taupe

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/12/2010

https://www.youtube.com/user/OROULIAO

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par OoNanouchetteoO Lun 3 Jan 2011 - 20:03

Coucou !
Alors je peux pas te conseiller vraiment de compte youtube en particuler pour chercher tes vidéo car il y en a plusieurs géniaux. Il sufit juste de taper le nom de la chanson que tu recherches et le nom du dessin annimé et quand elles sont connues comme celle de la belle et la bête tu trouve facilement ^^
J'ai fait quelques petites recherches pour toi et j'ai trouvé les trois chansons que tu chercher sur youtube en HD !
Donc il y a :
- Belle / Bonjour : https://www.youtube.com/watch?v=9dIvOYSxISQ
- Belle (reprise) : https://www.youtube.com/watch?v=RISZvu155J0
- Je ne savais pas : https://www.youtube.com/watch?v=PNnS6yt4lzs
Je les ai toutes les trois trouvées sur le même compte : 81Disneyworld
Après pour les télécharger moi perso j'utilise Force Download mais parfois ça bugue un peu ...
Et enfin pour l'intrumental, bah tu le trouves sur le forum ! (ici !)
Voili voila ! je crois que j'ai rien oublié !
Bisous
OoNanouchetteoO
OoNanouchetteoO
Senior Taupe
Senior Taupe

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Chez les ch'ti!
Date d'inscription : 08/01/2009

http://fr.youtube.com/user/OoNanouchetteoO

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par oOMisszuOo Lun 3 Jan 2011 - 21:21

coucou! deja merci pour tes conseils! Smile

j'ai essayé de faire comme tu m'as dit ms mac c'est parfois un peu m... ^^il faut sans arret telecharger des trucs pour que ca soit compatible... depuis tout a lheure je ne m'en sors pas! lol
d'abord pour télécharger une vidéo sur mégaupload, il me fallait télécharger l'application Divix player, ca marche mnt Smile
ms c'est pas comptatible avec imovie bien sur!^^lol donc pas possible de faire un montage. (sauf si j'arrivai à convertir le fichier?)

ensuite j'ai pris le code de la vidéo que tu m'as envoyé, je l'ai copié collé sur force download mais là ils me disent que j'ai pas 'mime' une application nécessaire pour télécharger. et là je suis bloquée parce que je n'arrive pas à trouver le bon truc Evil or Very Mad
j'ai téléchargé 'real player', 'flip4mac' qui normalement devaient permettre de lire ms rien.

ayez des mac^^

donc merci pour votre aide, il faut encore que je trouve le moyen de télécharger les vidéos. tu ne connaîtrais pas un autre site comme force download pour télécharger? ca marcherait peut être
oOMisszuOo
oOMisszuOo
Taupe
Taupe

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/12/2010

https://www.youtube.com/user/OROULIAO

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par OoNanouchetteoO Lun 3 Jan 2011 - 23:18

non désolée...
OoNanouchetteoO
OoNanouchetteoO
Senior Taupe
Senior Taupe

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Chez les ch'ti!
Date d'inscription : 08/01/2009

http://fr.youtube.com/user/OoNanouchetteoO

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par ~¤ mioune ¤~ Lun 3 Jan 2011 - 23:24

Pour télécharger les vidéos youtube tu peux utiliser keepvid, ça marche relativement bien et tu as le choix au niveau de la qualité! Smile
~¤ mioune ¤~
~¤ mioune ¤~
Admin

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par Edelwanna Lun 3 Jan 2011 - 23:24

Il y a Keepvid sinon, qui permet de récupérer les streamings au format mp4. Après je crois que c'est compatible avec Mac (tout du moins avec les Ipod d'Apple car c'est ce format que j'utilise pour lire mes vidéos sur Ipod). Sinon, j'en sais pas plus non plus :-(

Edit: bon ben mioune m'a devancée Razz
Edelwanna
Edelwanna
Taupe
Taupe

Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 10/07/2009

http://edelwanna.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par oOMisszuOo Mar 4 Jan 2011 - 0:30

ok je vais essayer! Smile on va finir par arriver! lol
merci beaucoup en tt cas!
oOMisszuOo
oOMisszuOo
Taupe
Taupe

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/12/2010

https://www.youtube.com/user/OROULIAO

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par oOMisszuOo Mar 4 Jan 2011 - 0:34

ca a lair de marcher youhou!lol
ben mnt faut que je trouve le moyen de convertir le fichier au bon truc pour que imovie le lise cheers
ms cest deja un grand pas
merci merci mdr
oOMisszuOo
oOMisszuOo
Taupe
Taupe

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/12/2010

https://www.youtube.com/user/OROULIAO

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par ~¤ mioune ¤~ Mar 4 Jan 2011 - 0:40

Alors je me suis renseignée niveau convertisseurs vidéos pour Mac et tu as MPEG Streamclip qui a l'air pas mal (d'après les internautes). A tester donc ^^
~¤ mioune ¤~
~¤ mioune ¤~
Admin

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par oOMisszuOo Mar 4 Jan 2011 - 15:31

ok Smile j'essaierai! en tt cas j'ai reussi a recuperé la vidéo sur youtube et imovie a reussi a la lire, elle est en format mp4. OUF!
mais il ne lit pas le format .avi ...
merci beaucoup en tout cas, je vais essayé MPEG Streamclip
et je vais enfin pouvoir faire un premier montage que je mettrai sur la galerie des taupes Smile
oOMisszuOo
oOMisszuOo
Taupe
Taupe

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/12/2010

https://www.youtube.com/user/OROULIAO

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait! Empty Re: Montage vidéo-voix besoin d'aide s'il vous plait!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser